Toutes vos questions
Consultez les réponses à vos questions concernant les remboursements et
les prises en charge de la Mutuelle solidaire MCRN.
Vous pouvez télécharger l’application de la Mutuelle, vos remboursements vous serons notifiés en temps réel.
Si nous avons connaissance de votre adresse mail, nous vous adressons, tous les mois, votre relevé de prestations. Sinon, nous vous adressons tous les 2 mois un relevé par courrier postal.
Si vous réglez la totalité de votre consultation, avec la télétransmission NOEMIE de votre Caisse, vos prestations sont réglées automatiquement sur votre compte bancaire ou postal.
Par contre, si vous ne réglez que le ticket modérateur (la part mutuelle), et que votre médecin pratique le tiers payant avec le Régime Obligatoire, vous devez nous fournir sa facture acquittée.
Vous devez présenter votre carte Vitale et votre carte Tiers Payant de la mutuelle. Vous n’avez pas d’avance d’argent à faire, sauf pour les médicaments non pris en charge par le régime obligatoire.
La mutuelle a passé des conventions avec de nombreux professionnels de santé (pharmacie, hôpital, kinésithérapeute, etc…) pour vous permettre de ne pas faire l’avance des frais. Il vous suffit de présenter votre Carte Vitale et votre carte Tiers Payant de la mutuelle.
La MCRN bénéficie du réseau KALIXIA. Votre opticien doit effectuer une demande de prise en charge sur www.viamedis.net, il reçoit instantanément la prise en charge de votre équipement, suivant votre contrat. Vous ne réglez que le reste à charge.
Vous avez droit à un équipement optique tous les 2 ans, à compter de la date de la 1ère acquisition. Cependant, pour les enfants mineurs ou en cas d’évolution du besoin de correction chez l’adulte, un second équipement peut être remboursé après un an.
Envoyez-nous, par courrier ou mail, votre devis avant que votre dentiste commence les soins, nous vous indiquerons précisément le montant pris en charge, en fonction de votre contrat.
Lorsqu’un adhérent, ou un des membres de sa famille, est victime d’un accident, la responsabilité d’un tiers peut être engagée. Dans ce cas, la mutuelle peut prétendre au remboursement d’une partie des frais par les compagnies d’assurances adverses. Pour cela, vous devez nous adresser la copie de votre déclaration d’accident.
Oui, jusqu’à 26 ans, si elle continue ses études.
Vous devez nous adresser, tous les ans, un certificat de scolarité.
Par contre, si elle est salariée ou apprentie avec un salaire supérieur à 55% du SMIC, nous lui proposerons une adhésion à son nom propre.
Vous devez nous indiquer votre nouvelle adresse par écrit (courrier ou mail).
Pour effectuer le remboursement de la cure (si prise en charge du régime obligatoire), nous devons avoir en notre possession :
- Le décompte du régime obligatoire
- La facture acquittée de la cure thermale
- Une facture acquittée du logement pour verser le “forfait hébergement cure” si prévu au contrat